Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Le packaging désigne généralement l’emballage ou le conditionnement visible d’un produit. En plus de protéger le produit, il permet d’assurer la communication, la séduction par l’emballage en magasin ou sur n’importe quel lieu de vente.
Le packaging a donc plusieurs fonctions :
Le packaging et le branding d’un produit sont très utiles pour refléter la valeur du produit et améliorer sa perception par le consommateur.
L’emballage et le packaging personnalisé influencent l’intention d’achat. En effet, en magasin, les clients sont soumis à de nombreux stimuli notamment la PLV, ils n’ont besoin que de 7 secondes pour se faire une impression sur le produit.
Il est donc nécessaire de concevoir un packaging simple et efficace afin qu’il soit décrypté en un coup d’œil. Ainsi, le client est plus enclin à acheter le produit.
Pour favoriser l’achat, un bon packaging doit être facile à utiliser, ergonomique et son design doit rendre la lecture facile : l’utilisation de pictogrammes aide à la mémorisation et dégage une impression de qualité.
Les images, textes, typographies et couleurs présents sur le packaging conduisent le consommateur à prendre des décisions rapides et non rationnelles. Par exemple, un packaging avec une dominance de vert est inconsciemment associé aux produits éco-responsables.
Avant de vous lancer dans la création d’un emballage de produit, vous devez vous poser les bonnes questions :
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?