Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Pour que votre autocollant sticker soit conservé ou qu’il soit collé et ainsi exposé aux yeux du plus grand nombre, il faut que votre visuel soit attrayant, qu’il donne envie de le coller. Cela peut passer par un peu d’humour, une création graphique originale ou encore une illustration qui vaut le détour.
Certaines marques ou logos n’ont pas besoins de stratagèmes pour retrouver leurs autocollants partout. C’est le cas par exemple, des marques de surf, de skate et de sports de glisse en général qui disposent d’une identité de marque tellement forte que les passionnés s’arrachent leurs autocollants publicitaires pour les coller à chaque coin de rue.
Une fois votre visuel validé, que vous pensez avoir l’autocollant personnalisé parfait pour assurer la promotion de votre marque ou de votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à commander l’impression chez Printoclock.
Avant d’imprimer vos autocollants, il est nécessaire de savoir pourquoi vous souhaitez créer des stickers autocollants personnalisés :
Il existe une large gamme d’autocollants qui correspondent à différentes utilisations. Vous devez déterminer le type de matériau, la forme, la taille et le type de découpe dont vous avez besoin.
Le matériau le plus couramment utilisé pour l’impression d’autocollant est le vinyle : il est résistant et offre un rendu d’impression parfait.
Une fois que vous avez choisi le type d’autocollant dont vous avez besoin, que ce soit un autocollant pour voiture, un autocollant mural ou encore un autocollant vitrine, il vous suffit de choisir :
Il ne vous reste plus qu’à poser ou à distribuer vos autocollants personnalisés pour assurer votre publicité !
Décoller un autocollant n’est pas toujours facile, surtout s’il est en place depuis un certain temps. Il existe plusieurs solutions à tester en fonction de la nature du support où l’autocollant se trouve.
Si vous avez peur d’abîmer la surface de votre frigo mais que ne supportez plus les autocollants qui y sont collés, la solution la plus sûre et la méthode avec le vinaigre blanc décrite plus haut.
Si jamais vous avez déjà essayé sans succès, vous pouvez utiliser du dégrippant de type wd-40. Il vous suffit d’en vaporiser un peu sur un chiffon ou une éponge puis de frotter assez vigoureusement sur l’autocollant pour l’enlever.
L’inconvénient de cette méthode et que le produit utilisé est gras. Du coup, vous devrez nettoyer la surface du frigo avec un produit dégraissant à la fin de l’opération de décollage de l’autocollant.
Auteur
Sacha Le Prat | Chef de produit imprimerie chez PrintOclock
"Depuis plus de 6 ans, je suis à la tête de l'équipe Produits, une période durant laquelle j'ai développé une expertise solide dans l'industrie de l'imprimerie. En plus des relations avec les fournisseurs, je suis responsable de la tarification, des promotions et de la présentation des produits sur le site de PrintOclock pour satisfaire au mieux notre clientèle. Mon expertise du papier est fondamentale pour comprendre les évolutions du marché de l'impression. Mon expérience dans le print me permet de conseiller et satisfaire les besoins de nos clients. Lorsque je ne travaille pas, j'aime le graphisme, la calligraphie japonaise et les nouvelles technologies."
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?